Sud-Kivu : 81 nouveaux cas de Monkeypox recensés en une semaine

IMG
Dans un rapport rendu public, le 6 juin juin 2024, par deux nouvelles zones de santé, Miti Murhesa et Kimbi Lulenge au Sud-Kivu, il ressort que 81 nouveaux cas de Monkeypox ont été notifiés en l'espace d’une semaine.

« La zone de Kamituga reste toujours en première position, suivie de celle de Nyangezi », a affirmé le docteur Matombe Kiendo Alain.

«Nous sommes donc déjà à 22 zones de santé rapportant des cas sur 34 zones », a-t-il ajouté.

Il a sensibilisé la population de cette province aux respects stricts des mesures de lutte contre la contamination afin de freiner la propagation de cette maladie dans sa province. «Nous devons veiller à ce que les données que nous mettons à la disposition de nos autorités soient exploitées pour trouver des solutions bénéfiques pour la population, notamment la vaccination », a-t-il renchéri.

A cette occasion, il a exprimé son souhait de voir les autorités lancer dans le plus bref délai la vaccination dans cette province plus particulièrement dans la zone de santé de Kamituga et Nyangezi.

Le colonel Dr Matombe Kiendo Alain a, par ailleurs, rappelé que depuis le mois d'octobre 2023 dans le territoire de Mwenga, le premier cas de Monkeypox avait été notifié au Sud-Kivu, 825 cas et 8 décès ont été enregistrés.

Sylvie Meta


(SM/DN/PKF)


08-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire