Sud-Kivu : près de 2 millions d’enfants ciblés par la campagne de vaccination contre la polio

IMG
Près de deux millions d’enfants de moins de cinq ans sont ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu.

Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue du 13 au 15 juin 2024. Elle sera couplée avec la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à la Mebendazole. C'est ce que rapporte à la presse le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) au Sud-Kivu, Dr Joseph Matundanya.

 
Il a souligné que cette campagne aura comme stratégie de porte à porte, où les vaccinateurs passeront ménage par ménage pour vacciner les enfants de 0 à 9 mois.

« L’objectif poursuivi est d’éradiquer toutes les zones de santé de la poliomyélite », a-t-il souligné. Il a souligné que Joseph Matundanya, coordonnateur provincial du PEV, au Sud-Kivu.

Il a profité de l’occasion pour sensibiliser les parents à faire vacciner leurs enfants pour renforcer l’immunité en vue d’éradiquer la poliomyélite.

« Face aux difficultés de maitriser la population, une équipe est déjà sur terrain, elle passe aussi ménage par ménage pour identifier les enfants concernés par cette campagne », a expliqué le coordonnateur au PEV, Dr Joseph Matundanya.

Safi Meta


(SM/DN/PKF)


06-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire