Maniema : plus de 84 enfants guéris de la malformation de pied bot en 2023

IMG
Le centre pour les personnes vivant avec handicap/Kindu, a guéri en 2023plus de quatre-vingt-quatre enfants atteints de pied bot.

Le centre pour les personnes vivant avec handicap/Kindu, au Maniema, a annoncé lundi 3 juin avoir guéri de plus de quatre-vingt-quatre enfants atteints de la malformation de pied bot en 2023.

Il s’agit des enfants âgés d’au moins un à cinq ans, qui figurent parmi les cent et trois enfants atteints de la malformation de pied bot, bénéficiaires de soins gratuits.

En marge de la célébration de la journée internationale de pied bot, que le directeur Raphaël Amisi, a signalé que 16 de ces patients guéris continuent à suivre d'autres séances en ambulatoire.

Il a ajouté que la célébration de cette journée, est une opportunité de dire à la communauté que cette malformation n'est pas une fatalité.

« Avec cette malformation, ces enfants se sentent marginalisés. Et pourtant cette journée est une occasion de montrer à la face du monde que le pied bot n'est pas stigmatif  moins encore une fatalité, mais une occasion de célébrer ensemble avec les enfants guéris ; pour pousser aux autres parents d’emboiter les pas ». Il a ajouté.

Le docteur Raphael Amisi, a profité de cette occasion pour lancer un appel aux  personnes de bonne volonté à le soutenir à travers cette structure médicale, car cette structure est confrontée à plusieurs difficultés notamment le manque de matériels, de financement et tant d’autres.

Quelques parents ont exprimé leur joie, ils ont remercié le centre de personnes vivant avec handicap de cet acte, en prenant en en charge dès la naissance les enfants jusqu’à leur guérison sans payer un rond.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


04-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire