Nord-Kivu : après avoir chassé le M23/RDF dans la zone, l’armée lance une patrouille de combat sur l’axe Bweremana-Minova

IMG
Le tronçon qui lie le Nord-Kivu au Sud-Kivu va être consolidé. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lancent une patrouille de combat sur l’axe Bweremana-Minova pour sécuriser la population et renforcer leurs positions militaires.

C’est le porte-parole de la 34ème Région militaire des FARDC, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, qui l’a affirmé, ce mercredi 22 mai 2024. Ce dispositif vise à rassurer la population de la présence des FARDC et de leurs partenaires dans cette région à cheval entre les territoires de Masisi dans le Nord-Kivu et Kalehe, dans le Sud-Kivu.

Cette annonce est venue, selon lui, du commandant des opérations dans le Nord-Kivu, le lieutenant-général Fall Sikabwe. Pour réussir cet exercice, Guillaume Ndjike a appelé la population à collaborer avec les FARDC et à se désolidariser de l’ennemi.

Dans ce coin de la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami conduit une mission de l’armée. La localité de Bweremana est située dans le territoire de Masisi, proche de la frontière avec la province du Sud-Kivu.

Dido Nsapu


22-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire