Ceni : L'élection des gouverneurs de la province de l'Equateur prévue pour le 24 mai prochain

IMG
A travers un communiqué de presse n°035/CENI/2024, rendu public vendredi 17 mai, 2024, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme l'organisation des élections des sénateurs dans les provinces de l'Equateur et de l'Ituri ainsi que l'élection de gouverneur et Vice-gouverneur de province de l'Equateur à la date du 24 mai prochain.

Le chronogramme opérationnel pour ces élections se présente de la manière suivante :

Du 20 au 22 mai 2024, campagne électorale pour l'élection des sénateurs de l'Equateur et de l'Ituri par les députés provinciaux. Cette campagne s'effectuera pour une durée de trois jours.

Le 24 mai 2024, il sera question de la centralisation et de l'annonce des résultats provisoires par la CENI.

Du 20 au 22 mai 2024, campagne électorale pour l'élection de gouverneur et Vice-gouverneur de la province de l'Equateur par les députés provinciaux.

Le 24 mai, il sera procédé également à la centralisation et l'annonce des résultats provisoires par la CENI.

Conformément aux prescrits de l'article 131 des mesures d'application de la loi électorale, la CENI demande aux assemblées provinciales de l'Equateur et de l'Ituri, de lui transmettre au moins trois jours avant le début de la campagne électorale, les listes de tous les députés provinciaux.

La Centrale électorale invite également les assemblées provinciales des provinces précitées, de prendre toutes les dispositions utiles pour une compétition électorale apaisée, juste et crédible aux dates déterminées.

MMC


(GTM/PKF)


18-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire