RDC-Emirats Arabes Unis : Signature prévue ce lundi d'un accord économique à Abou Dhabi

IMG
La République démocratique du Congo et les Émirats arabes unis vont signer, ce lundi 2 février 2026 à Abu Dhabi, un important accord économique visant à renforcer leur coopération bilatérale. Un partenariat présenté comme « historique » entre les deux États.

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi séjourne depuis dimanche dernier dans la capitale émiratie pour cette cérémonie. Elle interviendra au palais présidentiel de Qasr Al Watan en présence du président des Émirats arabes unis Mohammed Ben Zayed Al Nahyane et du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, précise la presse présidentielle.

Cet Accord de coopération économique globale répond à la stratégie nationale de diversification des partenariats et vise à transformer les échanges commerciaux et les flux d'investissements entre les deux États, ajoute la même source.

Cet Accord de coopération économique globale répond à la stratégie nationale de diversification des partenariats et vise à transformer les échanges commerciaux et les flux d'investissements entre les deux États.

Le secteur minier, particulièrement aurifère, fait partie de ces discussions économiques. Le chef de l'État congolais est accompagné notamment du ministre des Mines, Louis Watum Kabamba et celui du Commerce extérieur, Julien Paluku.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


02-Février-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire