RDC : Plus de 2 ans après les Jeux de la Francophonie, Ferre Gola touche enfin son cachet

IMG
L’artiste musicien congolais Ferre Gola a finalement perçu un cachet de 50 000 dollars américains pour sa prestation aux Jeux de la Francophonie organisés de juillet à août 2023 à Kinshasa.

Une annonce qui relance le débat sur la gestion et la reconnaissance du travail des artistes lors des grandes manifestations culturelles.


L’information a été confirmée par le coordonnateur de ces jeux, M. Isidore Kwandja Ngembo. « Le gouvernement de la République avait promis et a honoré son engagement, en lui remettant son chèque », a déclaré Isidore Kwandja. Ce dernier a promis que la direction nationale de ces jeux poursuit ses efforts « pour que tous les prestataires des Jeux de la Francophonie puissent recouvrer leurs droits ». 

Ce paiement tant attendu par plusieurs prestataires intervient pour certains après de longues démarches administratives. Lors des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, Ferre Gola figurait parmi les artistes phares invités à prester lors des cérémonies et spectacles officiels, contribuant au rayonnement culturel de l’événement. L’artiste avait livré un concert au Palais du peuple mais aussi une apparition au stade des Martyrs, le jour de clôture de l’événement. Ces cérémonies avaient connu la présence de plusieurs artistes, notamment Gims. 

Dido Nsapu

(DNK/Yes)


21-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire