TP Mazembe - Lamine N'diaye : le divorce

IMG
Fin de la collaboration entre Lamine N'diaye avec le club TP Mazembe de Lubumbashi.

« La mission s'achève pour Lamine Mamadou Ndiaye. La direction du TP Mazembe annonce la fin de sa collaboration avec le coach Lamine Ndiaye, qui a dirigé son dernier match lors du succès face à Sanga Balende. Le coach a informé les joueurs de son départ après la rencontre. Par ailleurs, il en est de même pour Alexandre Laurent Lucien Jurain. La direction remercie Lamine Mamadou Ndiaye et Alexandre Laurent Lucien Jurain pour leur engagement et leur contribution au club et leur souhaite plein succès dans leurs projets futurs », indique un communiqué de la direction de ce club.

Le divorce est donc consommé. Pourtant à peine hier jeudi, son équipe venait d’enregistrer son succès dans le cadre d’une compétition nationale, comme le souligne son directeur de communication.

Héritier Yindula de déclarer: « Le coach sénégalais a dirigé cet après-midi son dernier match sur le banc des Corbeaux, match remporté 2-1 par ses poulains devant Sanga Balende. On ne sait surtout pas s’il s’agit d’une démission ou d’une rupture de contrat ».

Comme le font remarquer certains observateurs, au regard de déclaration de Yindula, on peut conclure qu’un climat malsain régnait ces derniers temps entre le TP Mazembe et ce technicien et qui a permis aux Corbeaux de Lubumbashi de remporter la 4ème Ligues des Champions en 2010 et qui a conduit la même année ce club à la  finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Il ne s’agit pas d’une première rupture entre les 2 parties. Lamine était d’abord parti, après avoir donné des moments de gloire à cette équipe. Son retour qui a suscité des espoirs n’aura été qu’une déception pour ses dirigeants et ses supporters.

Peut-être que ces attendaient plus de la part de leur coach. Mais les choses n’ont pas marché.

Boni Tsala


(BT/Yes)


30-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire