RDC : 192 millions de dollars attendus pour le recensement général de la population

IMG
Au total, 192 millions de dollars sont à mobiliser par le gouvernement de la République démocratique du Congo pour l'organisation des opérations du deuxième recensement général de la population et de l'habitat.

« Le coût global des opérations pour l'organisation du deuxième Recensement général sur la population et l'habitat est estimé à 192 millions de dollars », a déclaré le ministre d’Etat, ministre du Plan et de la coordination de l'aide au développement, Guylain Nyembo, dans sa note d'information présentée au Conseil des ministres du vendredi 30 janvier 2026. Mais le ministre reconnait que la mobilisation de ces fonds constitue un défi majeur dans le contexte budgétaire actuel.

Pour trouver des solutions à ce problème de recensement de la population et lever des fonds, une table ronde est prévue le 20 mars prochain à Kinshasa avec le concours de l’UNFPA, annonce le ministre Guylain Nyembo cité dans le compte-rendu du gouvernement. Cette table ronde tournera autour du financement de ce deuxième recensement général de la population et de l'habitat.

La Rédaction

(DN/PKF)


31-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire