C’est à cet endroit réservé aux piétons que le « véhicule assassin », qui ne transportait aucun malade en urgence, l’a fauché. Le conducteur a tenté de prendre fuite mais il a aussitôt été pourchassé par les moto-taximen qui, souvent en pareille circonstance, se mobilisent pour rattraper les auteurs des forfaits.
Pris de panique, il s’est présenté au poste de la Police de circulation routière (PCR) au niveau du carrefour entre les avenues Tabu Ley (ex Tombalbaye)- Sénégalais et Kabasele Tshiamala, où il a pu sauver sa peau face à ces wewa excités qui, apparemment, voulaient en découdre avec lui.
C’est là que l’on constatera que son véhicule n’avait pas à son bord un malade. Et moins encore, il est probable qu’il n’avait pas mission d’aller récupérer un malade quelque part dans la ville.
De plus en plus, les chauffeurs des ambulances et des corbillards profitent des gyrophares incorporés dans leurs véhicules et de la priorité qui leur est reconnue pour se frayer le passage lors des embouteillages dans une ville où tout le monde est pressé.
Cet accident est plus qu’une interpellation aux personnes qui conduisent ces véhicules à respecter le Code la de la route.
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)