Législatives à Masi-Manimba : la CENI sensibilise les électeurs dans les lieux de cultes

IMG
A mois d'un mois de la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Masi-Manimba, province du Kwilu, et de Yakoma, province du Nord-Ubangi, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rencontré les électeurs dans leurs lieux de culte, le dimanche 01 décembre 2024, pour les sensibiliser sur les scrutins prévus le 15 décembre 2024.

Le dimanche 01 décembre, à l’heure des cultes de messes et de prières, les sensibilisateurs de la CENI ont participé aux offices à la paroisse catholique Saint-Maurice, première paroisse catholique de Masi-Manimba, au temple de la Communauté Baptiste au Congo (CBCO), membre de l’Église du Christ au Congo (ECC), où deux cultes ont été organisés (en français et en kikongo) ; à la Fraternité Évangélique Pentecôte en Afrique et au Congo (FEPACO Nzambe Malamu) ; à l’Église de la Louange ; à l’Assemblée de Dieu La Borne ; à la Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC) et au ministère La Main Puissante.

Dans tous ces lieux de culte, le message de la CENI a été clair et identique : « Électrices, électeurs et jeunes de Masi-Manimba, allez voter pour vos députés nationaux et provinciaux le 15 décembre 2024. Pour voter, vous devez avoir votre carte d’électeur et être inscrit sur la liste électorale. Si votre carte est perdue ou illisible, rendez-vous à l’antenne de la CENI ou au bureau de votre secteur pour obtenir un duplicata. Les bureaux de vote seront ouverts de 6h à 17h ».

Ce message a été délivré en kikongo, langue la plus utilisée dans la région, ainsi qu’en lingala et en français.

Des activités similaires de sensibilisation sont prévues à Yakoma, où une équipe de la CENI est arrivée dimanche 1er décembre.

A savoir que le Programme de la mission à Masi-Manimba prévoit également d’autres activités de proximité, notamment, une caravane motorisée.

Gisèle Tshijuka


02-Décembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire