CAN Handball dame : Après leur défaite, les Léopardes obligées de gagner contre la Tunisie et la Guinée
Pour éviter le pire face à l’Angola, éternel favori de ce tournoi, les handballeuses congolaises sont obligées de gagner leurs deux prochains matchs après avoir perdun jeudi 28 novembre, face au Cameroun au Gymnase du stade des Martyrs, à Kinshasa.
Les Léopards ont livré leur deuxième match dans cette 28ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Handball féminin qui se déroule en République démocratique du Congo depuis le 28 novembre dernier. Les fauves congolais se sont inclinées (23-25) devant les Lions Indomptables du Cameroun en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes de cette compétition.
Après leur victoire de la première journée face aux Ougandaises (38-11), les Léopards n’ont pas su enchainer un deuxième succès. Les protégées du sélectionneur français Clément Machy doivent battre les Tunisiennes, le samedi 30 novembre, et les Guinéennes, le jour suivant, pour espérer passer au second tour de ce tournoi. Car, au dernier match, le lundi 2 décembre, les Léopards feront face à l’intraitable sélection angolaise, quinze fois championne d’Afrique de la spécialité.
Dido Nsapu
29-Novembre-2024
COMMENTAIRE(S)