Il s’agit de sacs de farine de maïs et de haricots destinés aux déplacés des sites de Kigonze et ISP à Bunia, ainsi qu’à d’autres familles de vulnérables qui vivent dans une précarité extrême à la périphérie du centre-ville. Ces déplacés ont plaidé pour l’accélération du programme de démobilisation et de réinsertion communautaire (PDDRC-S) en vue de permettre le retour dans leurs milieux d’origine, avant de solliciter à d’autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide. Actuellement, soutiennent-ils, ils sont confrontés à un problème lié au manque de nourritures.
Le général Johny Luboya Nkashama, gouverneur de la province de l’Ituri, a indiqué que malgré le faible effectif des militaires, des efforts sont consentis par l’armée pour le retour de la paix afin de permettre aux déplacés de retourner dans leur milieu d’origine.
Selon les récents rapports des humanitaires dont Radio okapi a fait échos, la province de l’Ituri compte à ce jour plus d’un million six cent mille personnes déplacées réparties dans 68 sites d’hébergement temporaire.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)