Kinshasa : Daniel Bumba nomme Israël Mutala directeur de cabinet, le gouvernement provincial toujours attendu

IMG
Le gouverneur de la ville de Kinshasa vient de nommer son directeur de cabinet en la personne de d’Israël Mutala alors que son gouvernement n’est pas encore connu.

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa,  Daniel Bumba a nommé, aux termes d’une ordonnance signée lundi 8 juillet, M. Israël Mutala son directeur de cabinet.

M. Mutala était jusqu’à sa nomination directeur du média 7sur7.cd,  et actuel président de l’association des médias en ligne en RDC.

Alors que le gouverneur de Kinshasa vient de procéder à la nomination de son directeur de cabinet, les Kinois continuent à attendre le gouvernement de cette entité politico-administrative.

Il y a quelques jours, il avait nommé, à l’instar de son collègue du Haut- Katanga, un gouvernement de 20 membres dont 10 ministres et 10 commissaires généraux. Mais le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani s’est opposé  à cette démarche étant donné, qu’elle viole la constitution en ce qui concerne le nombre de membres. Il lui prié de se conformer à la constitution en formant un gouvernement de 10 membres.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


10-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire