Maï-Ndombe : Ève Bazaiba à Inongo pour inaugurer des écoles et hôpitaux construits par un programme de gestion durable des forêts

IMG
La ministre d’Etat et ministre de l’Environnement et développement durable Eve Bazaiba Masudi séjourne depuis le week-end dernier dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe afin d’inaugurer les écoles et hôpitaux construits par les investisseurs et le programme de gestion durable des forêts.

Profitant de son séjour,  Eve Bazaiba a sensibilisé les communautés sur la valeur de l’arbre et de la protection de forêts qui exige l’abandon de l’agriculture sur brulis.

« Je fais le terrain pour expliquer encore aux communautés la nécessité d’exploiter la forêt de manière réglementée. Il y a lieu de retenir qu’un arbre vivant vaut plus qu’une grume. L’arbre nous accompagne dès la naissance jusqu’à la vieillesse. Pour réussir, nous avons le devoir d’améliorer la vie des communautés locales avec les fonds de compensations libérés par les pollueurs », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « L’Afrique n’occupe que 4% de pollution. Que serait alors le pourcentage de la RDC ! Raison pour laquelle les 20 pays pollueurs sont responsables et obligés de compenser les protecteurs de forets ».

Afin la ministre de l’environnement a rappelé qu’en termes de forêts, la RDC avec ses milliers d’hectares occupe une place importante sur le plan mondial.

Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


08-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire