Haut-Katanga : la police présente plus de 80 présumés bandits à Lubumbashi

IMG
La Police Nationale Congolaise a arrêté à Lubumbashi plus de 80 présumés bandits, le 11 juillet, la plupart sont des jeunes dont leur âge varie de 16 à 30 ans.

La Police nationale congolaise a présenté plus de quatre-vingt présumés bandits aux autorités provinciales à Lubumbashi, dans le chef-lieu du Haut-Katanga.


La police a fait savoir que parmi ces bandits arrêtés, la plupart de leur âge varie entre 16 et 30 ans. Il y a des jeunes désœuvrés casseurs des vitres et ravisseurs des biens de la population, des meurtriers responsables de l'assassinat d’un cambiste en 2019, des voleurs des motos dont leur siège est le quartier Assistant.


Dans son mot de circonstance, le gouverneur de cette province, Jacques Kyabula Katwe, a loué les efforts de la police et a condamné les actes perpétrés par ces présumés bandits, avant d’exprimer le vœu d’éradiquer toute l’insécurité sur l’ensemble de la province du Haut-Katanga.


Il a, en outre, souligné que parmi les présumés bandits arrêtés, il y a des sans-emplois qui seront acheminés au Service national de Kaniama Kasese. Par contre, les présumés criminels seront envoyés devant la justice.


Sylvie Meta


(SM/DNK/Yes)


13-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire