Début de l'opération d'évacuation des marchés pirates dans les grands carrefours de Kinshasa
Une opération d’assainissement et d’évacuation des marchés pirates dans les grands carrefours de Kinshasa a débuté, ce lundi 02 décembre, à la place Victoire, dans la commune de Kalamu, rapporte un communiqué du commissariat provincial de la police de Kinshasa.
« Le Commissariat provincial de la police procède à l’évacuation des marchés pirates dans les grands carrefours de la ville. Cette mesure vise à débarrasser ces espaces de tous ceux qui les rendent insalubres et préserver la vie de vendeurs et vendeuses, qui étalent leurs marchandises à même le sol », peut-on lire dans le communiqué. Des policiers ont également assaini le rond-point Victoire, dans la commune de Kalamu.
« Ce lundi, les éléments de la police sous la conduite du commissaire Supérieur, Faustin Numbi, ont également procédé à l’assainissement du rond-point Victoire. Les forces de l’ordre ont eux-mêmes balayé et enlevé des tas d’immondices se trouvant à cet endroit. L’idée est de montrer à la population l’exemple à suivre pour rendre la ville propre », ajoute la police.
Selon la source, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la ville a également annoncé que des dispositions sont prises pour que pareille situation ne se répète plus.
« Pour le public, la destruction des étalages dans ce marché pirate a été une surprise. La police est encouragée à maintenir la pression et à ne pas se fatiguer. L’opération va se poursuivre aussi sur d’autres marchés pirates éparpillés dans la ville de Kinshasa », précise le document.
Gisèle Tshijuka
02-Décembre-2024
COMMENTAIRE(S)