RDC : les élections législatives nationales et provinciales à Masimanimba et Yakoma prévues pour le 15 décembre

IMG
Les élections législatives nationales et provinciales sont prévues le 15 décembre à Masimanimba et à Yakoma, selon un calendrier de la CENI.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a annoncé dans un communiqué publié mercredi 2 octobre 2024, l’organisation à la date du 15 décembre prochain, des élections législatives nationales et provinciales à Masimanimba dans la province du Kwilu et à Yakoma dans la province du Nord Ubangi.

La campagne électorale des candidats députés est prévue du 14 novembre au 13 décembre et la publication des résultats est fixée le 23 décembre.

La CENI prévoit l’accréditation des témoins, observateurs et journalistes du 31 octobre au 30 novembre prochain.

La CENI avait annulé le 5 janvier 2024, pour fraude et corruption, les résultats des élections législatives, provinciales et communales dans certaines circonscriptions dont Masimanimba et Yakoma.

Elle prévoyait dans son calendrier initial de les organiser le 12 juillet. Mais elles ont été  reportées pour des raisons financières. D’où ces 2 entités ne sont pas représentées à l'Assemblée national et dans les assemblées provinciales depuis la publication des résultats des élections générales en RDC le 20 décembre 2023.

Safi Meta


(SM/PKF)


03-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire