Foot : en battant le Cameroun, la RDC retrouve la CAN U20 onze ans après

IMG
La République démocratique du Congo s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20).

Pour y arriver, les jeunes Congolais ont obtenu leur billet pour la finale du tournoi de l'UNIFFAC en s'imposant aux tirs au but (4-3) face aux Camerounais de leur catégorie, après un nul de 1-1 en demi-finale, ce mardi 1er octobre 2024 au stade Massamba-Débat de Brazzaville.

En finale, prévue jeudi 3 octobre au stade Massamba-Débat, les Léopards juniors croiseront les Diablotins du Congo qui se sont débarrassés de la sélection centrafricaine plus tôt ce même mardi sur le score de 2-0.

Les deux nations finalistes vont également représenter l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (UNIFFAC) à la prochaine CAN U20, prévue au Maroc en 2025.

La RDC retrouve le chemin de la phase finale 11 ans après sa seule participation, en 2013 en Algérie. Elle avait été éliminée au premier tour après avoir fini dernière de son groupe avec 1 point, derrière le Nigeria (7 points), le Gabon (4) et le Mali (4).

Diego Yesaya


02-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire