Kadiombo : sa famille se prépare à saisir la justice pour connaître les auteurs de sa mort

IMG
La famille de l’artiste comédien Mars Kadiombo va saisir les instances judicaires dans les tout prochains jours pour être élucidé sur les auteurs de sa mort.

La famille de l’artiste comédien Mars Kadiombo se prépare à saisir la justice pour connaître les auteurs de son « assassinat », a-t- on lu dans les réseaux sociaux ce jeudi 3 octobre 2024.

Né le 3 mars 1958 dans la province du Haut Katanga,  Mars Kadiombo Yamba Bilonda alias Tatu Kadiombo,  est décédé le 15 juillet 2021 à l’âge de 63 ans, à la polyclinique « Médecin de nuit », dans la commune de la Gombe à Kinshasa,  des suites d’une courte maladie, avait annoncé en son temps, le président de l’Association nationale de théâtre populaire et cinéma, Ndungi Mambimbi, alias « Masumu Debrindet ».

Kadiombo était à la fois un comédien et dramaturge,  outillé dans la conception et la réalisation des spots publicitaires.

Il était pendant plusieurs années enseignant des langues, des mathématiques et de biologie à l’école Tshondo Mwene Ntanda de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga et était détenteur d’un diplomate de licence en droit privé judiciaire.

La mort l’a surpris alors qu’il se préparait à lancer le court-métrage « Paris à tout prix », dont il assurait la réalisation.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


03-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire