La Serbie veut appuyer la RDC dans la transformation des produits agricoles

IMG
La République de Serbie s’engage à appuyer la RDC dans la transformation des produits agricoles, notamment le maïs et le blé.

La Serbie s’engage à apporter son soutien dans la transformation des produits agricoles en RDC, a annoncé son ambassadeur, Miroljub Jevtic, lors d’une audience lui accordée le mercredi 2 octobre à Kinshasa,  par la Première ministre Judith Suminuwa, a annoncé la primature.

Le diplomate serbe a déclaré : «. La RDC a une richesse incroyable. Vous avez la terre arable, l’eau, le sable et le soleil. La Serbie veut appuyer la RDC dans son secteur agricole, notamment dans la transformation des produits alimentaires qui pourront nourrir l’Afrique et le monde ».

Cet engagement qui vise à soutenir la RDC dans la transformation des produits agricoles, concernera les aliments tels que le maïs et le blé,  afin de lutter contre la faim, a précisé la même source.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du pilier 1 du Programme d’Actions du gouvernement, visant à moderniser l’agriculture et à créer des coopératives agricoles innovantes dans tout le pays, selon la primature.

La Première Ministre congolaise a rencontré l’Ambassadeur de Serbie dans le cadre du renforcement de la coopération agricole entre la RDC et la Serbie, rappelle-t-on.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


03-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire