Kongo Central : Le procureur autorisé à auditionner le gouverneur Grâce Bilolo

IMG
Le bureau de l'Assemblée provinciale a autorisé le procureur général près la Cour de cassation à entendre le gouverneur Grâce Bilolo soupçonné de détournement des fonds publics.

Après avoir auditionné le gouverneur du Kongo Central, le bureau de l'Assemblée provinciale a décidé, ce mercredi 28 janvier 2026, d'autoriser le parquet près la Cour de cassation à entendre également le gouverneur. 

« Sans surprise, le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a autorisé le Procureur général près la Cour de cassation à entendre le gouverneur », a fait savoir Martin Solo, conseiller en communication de Grâce Bilolo.

Après un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion des fonds publics au Kongo Central, le gouverneur est accusé d’un détournement présumé de plus d’un million de dollars américains.

De son côté, l'incriminé réaffirme sa totale confiance en la justice et se dit "pleinement disposé" à répondre à l’invitation du Procureur général afin "d’apporter tous les éclaircissements nécessaires", selon les propos rapportés par son conseiller.

Dido Nsapu


28-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire