Devant plusieurs officiels parmi lesquels le président du Sénat, membres du gouvernement ainsi que d’une foule nombreuse d’étudiants, il a coupé le ruban symbolique, dévoilé la plaque commémorative et pris des mains de l’architecte une clef- en or massif de cet alma mater. Il l’a ensuite remise à son recteur et entamé une visite de ses différents locaux.
Auparavant, la parole était accordée à la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Marie Thérèse Sombo. Cette dernière a rendu hommage au chef de l’Etat pour son attention en faveur de l’Université congolaise notamment pour la construction des infrastructures. « Le sous-secteur de l’Enseignement supérieur vous réitère son soutien », a-t-elle déclaré.
Elle n’a pas manqué de salué les étudiants de l’Est du pays en proie à la guerre. « Ils ont voulu tenir le stylo mais on les a obligés à fuir», a-t-elle relevé. Elle a en outre invité les usagers de l’UNIKAN à bien entretenir ces infrastructures.
L’infrastructure n’est rien si la structure mentale de ceux qui l’occupent n’est pas bonne. C’est pourquoi a-t-elle déclaré : « Veillez à ce que ce campus reste le temple de la propreté, du savoir».
Boni Tsala
COMMENTAIRE(S)