Interclubs de la CAF : Lupopo et Maniema Union reprennent du service ce dimanche 25 janvier

IMG
La CAN 2025 passée, les clubs engagés dans la phase de groupes des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) reprennent du service ce week-end après une cinquantaine de jours de trêve. Lupopo et Maniema Union vont bel bien représenter la RDC, respectivement dans les deux compétitions continentales.

En Ligue des Champions, le FC Saint-Eloi Lupopo recevra le MC Alger dimanche 25 janvier 2026 au stade TP Mazembe pour le compte de la 3e journée. Les Cheminots de Lubumbashi auront pour mission de laisser la position de lanterne rouge du groupe C aux Algériens qui, comme eux, n'ont qu'un seul point glané en 2 sorties. Cette poule est dominée par Mamelodi Sundowns (RSA) et Al-Hilal (Soudan) qui ont 4 points chacun.



De son côté, l'AS Maniema Union tentera de prendre seule la première place du groupe B de la Coupe de la Confédération, également convoitée par Wydad AC. Le club marocain qui, comme les poulains de Papy Kimoto, s'est imposé lors des deux premières journées, va leur accorder son hospitalité le même dimanche à Casablanca. Les Kenyans de Nairobi United et les Tanzaniens d'Azam FC vont s'affronter dans l'autre match du groupe pour tenter d'enregistrer leurs premiers points. Le club tanzanien d’Azam FC est entraîné par le Congolais Florent Ibenge.

Diego Yesaya


23-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire