Kinshasa : Des cas répétés d'insécurité signalés à Mont-Ngafula

IMG
L’insécurité bat son plein dans les quartiers Maman Mobutu, Matadi Kibala et Kindele à Mont-Ngafula où l’appel est lancé à l’autorité pour endiguer ce phénomène.

Des cas répétés d’insécurité sont signalés dans plusieurs communes de Kinshasa, en République Démocratique du Congo notamment à Mont-Ngafula (quartiers Maman Mobutu et Matadi Kibala) ainsi que Kindele, aux abords des Cliniques universitaires.

Selon des témoignages de riverains, recueillis par un des reporters de Digital congo.cd, des domiciles auraient été visités cette nuit, faisant des blessés, dont une femme grièvement atteinte à la machette à Mont-Ngafula, malgré la proximité d’un camp militaire.

À Kindele, des habitants dénoncent des interventions violentes attribuées à des agents supposés de l’ordre, ayant entraîné des tirs à balles réelles sur des civils. Un jeune porteur aurait succombé à ses blessures après avoir été atteint par balles. La population locale de cette contrée vit actuellement dans une forte tension et appelle les autorités compétentes à des mesures urgentes, concrètes et durables pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Gisèle Tshijuka

(GTM/BTT/PKF)


20-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire