Kinshasa : Perturbation de la circulation sur plusieurs routes après la pluie torrentielle de ce jeudi matin

IMG
Plusieurs routes sont devenues impraticables à cause de la pluie de ce jeudi matin dans la capitale congolaise.

La circulation a été perturbée sur plusieurs artères de la ville de Kinshasa après la pluie torrentielle de ce jeudi matin. De nombreuses artères étaient devenues impraticables Tel est le cas de l’avenue Huileries dans la commune de Lingwala où l’on a constaté la présence d’une grande quantité des eaux stagnantes, à la hauteur du tronçon compris entre le palais du peuple et la boulangerie Pain victoire qui ont fortement endommagé cette route.

Il en est de même de l’avenue Libération (Ex 24 novembre) où plusieurs personnes ont été contraintes de faire le pied suite à l’envahissement de la chaussée par ces eaux.

Et comme cela ne suffisait pas, cette pluie ayant commencé aux premières heures de la matinée, d’aucuns ont préféré rester à la maison non seulement  pour ne pas subir le diktat des transporteurs qui profitent de la moindre pluie pour revoir à la hausse les prix des courses mais aussi pour fuir la crasse et les eaux qui stagnent à travers les rues qui empêchent de marcher avec aisance. Et comme c’est souvent le cas, les Kinois en ont aussi pour faire la grâce matinée. Beaucoup de ceux qui sont sorti avant le commencement de la pluie ont été obligés de s'abriter dans les station services  ou encore dans les maisons de commerce ou encore des bistrots. 

La pluie de ce jeudi a commencé vers 7 heures pour se terminer à 11 heures 30. Mais la tendance pluvieuse y est toujours de mise car le ciel de la capitale congolaise au regard du ciel qui reste toujours nuageux.

Boni Tsala


15-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire