RDC : Messe d’action de grâce en mémoire de M’zee Kabila à la Cathédrale du Centenaire à Kinshasa

IMG
A l’occasion du 25ème anniversaire de la disparition tragique de Laurent-Désiré Kabila, 3ème président de la République démocratique du Congo, après Joseph Kasa-Vubu et le Maréchal Mobutu, un culte d’actions de grâce a été organisé par l'Église du Christ au Congo (ECC) à l’initiative de la Fondation portant le nom de cet illustre disparu, vendredi 16 janvier 2026, à la Cathédrale du Centenaire protestant à Kinshasa.

Lors de sa prise de parole, Mme Emma Selemani, représentante de la Fondation M’zee Laurent-Désiré Kabila a lancé un appel à la pérennisation des idéaux et valeurs républicaines héritées de ce héros national. « M’zee était avant tout un serviteur du peuple, défenseur des opprimés et militant des droits et de la justice pour tous », a-t-il dit avant de mettre l’accent sur le sens du collectif et le sacrifice, qu’il a payé de sa vie.

Au cours de la visite du mémorial du Palais de Marbre dans la commune de Ngaliema où Laurent-Désiré Kabila avait été assassiné, le guide et modérateur des visiteurs a fait savoir que cet assassinat demeure un événement central et tragique de l’histoire de la RDC. Au cours de cette visite, les Congolais ont découvert des images historiques retraçant la période du maquis, la gestion du pays et les obsèques de Laurent-Désiré Kabila.

Ilenda wa Ilenda


16-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire