CAF : Maniema Union opte pour le stade TP Mazembe pour ses matchs continentaux après le retrait de l’homologation du stade des Martyrs de Kinshasa
Maniema Union s’exprimera au stade TP Mazembe dans le cadre de ses rencontres continentales suite au retrait de l’homologation du stade des Martyrs de Kinshasa.
La direction de l’AS Maniema Union de Kindu dans le Maniema a décidé de disputer ses matchs des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) au stade TP Mazembe de Lubumbashi dans la province du Katanga, selon une correspondance de ce club datée du lundi 12 janvier 2026, adressée au comité dirigeant du TP Mazembe.
Cette décision est consécutive au retrait de l’homologation du stade des Martyrs de Kinshasa par la CAF pour l’organisation des rencontres internationales.
Les Unionistes de Kindu doivent en découdre avec le Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc) le 1er février 2026, avant de recevoir le Nairobi United du Kenya le 15 février.
Un autre club, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, engagé en Ligue des champions de la CAF, a également effectué la même démarche auprès du TP Mazembe qui a réservé une suite favorable à cette formation sportive.
Boni Tsala
(BTT/PKF)
13-Janvier-2026
COMMENTAIRE(S)