CAN 2025 : « Il m’a fallu du temps pour accepter l’échec », Noah Sadiki se confie enfin après l’élimination des Léopards

IMG
Six jours après la courte défaite face à l’Algérie (1-0), Noah Sadiki a pris la parole ce lundi 12 janvier 2026. Lucide et déterminé, le milieu de terrain a livré une réaction à l’image de son jeu : sobre, engagée et tournée vers l’avenir.

Le coup est encore frais dans les têtes. Battus le 6 janvier dernier par une solide sélection algérienne, les partenaires de Noah Sadiki savent qu’ils sont passés près d’un résultat plus favorable. Dans ce contexte, le jeune milieu n’a pas cherché d’excuses au moment d’évoquer la rencontre. Pour lui, cette défaite apporte des leçons pour permettre aux Léopards de revenir plus forts mais il a mis du temps pour l’accepter. 

« Il m’a fallu du temps pour accepter l’échec de notre élimination, car je connais l’importance de cette équipe nationale pour notre peuple. Mais chaque échec porte en lui une leçon, se relever et se remettre au travail », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Ces mots révèlent non seulement sa sensibilité, mais aussi sa maturité face à la défaite et son engagement envers la sélection.

Désormais tourné vers l’avenir, le jeune milieu de Sunderland évoque déjà l’épreuve de mars prochain : « Une mission importante nous attend bientôt. Nous aurons besoin de votre soutien, de vos prières et de votre amour pour aller chercher cette qualification et rendre fierté à notre nation ». Sadiki appelle donc les supporteurs à rester unis derrière l’équipe malgré la déception. 

Après l’élimination de la RDC face à l’Algérie en huitième de finale de la CAN sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0) après les prolongations le 6 janvier dernier au stade Prince Moulay Hassan de Rabat, au Maroc, les Léopards doivent maintenant affuter leurs armes pour aller réaliser le plus dur : remporter la finale des barrages intercontinentaux pour aller à la Coupe du monde 2026. La RDC affrontera le vainqueur du match Nouvelle-Calédonie-Jamaïque prévu au Mexique.    

Dido Nsapu


12-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire