Meurtre d’un professeur à Kinshasa : le sit-in des professeurs de l’UNIKIN prévu ce lundi annulé !

IMG
Le sit-in annoncé pour ce lundi 12 janvier 2026 par des professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a été annulé. Ces enseignants voulaient protester contre « l’assassinat » de l’un des leurs la semaine dernière à Lemba, une commune de la ville de Kinshasa.

Après une rencontre tenue dimanche 11 janvier avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, les professeurs de l’UNIKIN ont décidé de ne plus manifester ce lundi 12 janvier. Après les échanges qui ont porté essentiellement sur les questions de sécurité dans les sites universitaires et les quartiers environnants, le sit-in a été annulé. Le Vice-Premier ministre de l’Intérieur a promis de participer ce lundi à une messe en mémoire du professeur tué, Matthieu Abada Diabar Sona, prévue à l’église Notre-Dame de la Sagesse, toujours à Lemba. 

Le professeur Matthieu Abada Diabar Sona a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dernier vers 1 heure du matin à son domicile au quartier Rutens, Plateau des professeurs/Université de Kinshasa (UNIKIN) dans la commune de Lemba. 

Dido Nsapu

(DNK/Yes)


12-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire