Kinshasa : Ouverture « exceptionnelle » ce samedi et dimanche des centres de contrôle technique des véhicules

IMG
Les centres de contrôle technique des véhicules sont ouverts exceptionnellement du samedi 24 au dimanche 25 janvier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo suite au début de contrôle des documents de bord, selon un communiqué consulté ce samedi par Digitalcongo.cd.

« La régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK), informe les propriétaires des véhicules automobiles ainsi que l’ensemble des usagers des artères de la ville de Kinshasa que nos différents centres de contrôle technique seront exceptionnellement ouverts le samedi, 24 et dimanche 25 janvier de l’année en cours et ce, à partir de 06h00 jusqu’à la prise en charge du dernier assujetti », a-t-on lu de la Régie des fourrières ‎et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa.
‎Ces mesures sont prises dans le cadre de l’opération lancée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, qui débutera ce lundi 26 janvier 2026, concernant la régularisation et la fluidification de la circulation routière ainsi que le contrôle des différents documents de bord, rapporte la même source. ‎Selon ce communiqué, la RFCK invite tous les usagers des voies routières de se mettre en ordre avant la date butoir.
Au total, ‎dix-huit (18) centres ont été agréés par l’Hôtel de ville de Kinshasa et retenus pour effectuer le contrôle technique des véhicules dans la capitale congolaise. ‎« Sur la liste desdits centres figurent, entre autres, Anije à la 14ème Rue Limete, Auto sécurité sur l’avenue Menuisier, au quartier Funa à Limete, Cabeco sur Poids-lourds, quartier Amicongo à Limete, Cat Express sur le Boulevard Salongo, au quartier Salongo, à Lemba, CFCTA/INPP à la 11ème Rue Limete, Dynamic contrôle sur l’avenue des Poids lourds, au quartier Amicongo, à Limete », précise un communiqué de la Régie des fourrières et de contrôle technique de Kinshasa rendu public depuis octobre 2025.

Trois mille (3000) agents de l’ordre seront déployés le 26 janvier 2026 pour faire respecter le code de la route à Kinshasa, a annoncé l’autorité urbaine dans une vidéo enregistrée par l’Hôtel de Kinshasa le 19 janvier dernier.

Gisèle Tshijuka

(GTM/BTT/PKF)


24-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire