« L'objectif de ce livre « Bâtir un empire familial Tomes 1, 2 et 3 », écrit par le pasteur Grâce Alfred Sumbela est précisément de briser les pensées de la vie faites sur la famille, de refuser la fatalité des cycles de dysfonctionnement, de pauvreté et de division », a déclaré Raoul Matadi, pasteur de l'Eglise Maranathan.
« L'expression « Bâtir un empire familial » pourrait sembler ambitieuse, mais ne vous y trompez pas. L'empire dont il est question, cet empire n'est pas fait de pierres, mais de liens. Il n'est pas fondé sur le pouvoir, mais sur l'amour. Il ne vise pas la domination, mais l'impact et la transmission d'un héritage de foi sur plusieurs générations.
C'est un empire dont les murs sont la sécurité, dont les trésors sont la sagesse, et dont la postérité est l'influence positive sur le monde », a-t-il ajouté.
D'après M. Matadi, à travers ces trois tomes , le pasteur Sumbela nous offre bien plus qu'une lecture, il nous offre des outils, une stratégie divine pour que chaque famille puisse atteindre sa destinée glorieuse. C'est un appel à passer de la passivité à la décision, de la survie à la construction.
Actuellement, Pasteur principal de l'Église Pierre Vivante (PIVA-CEM), Grâce Alfred Sumbela Nzapo est un serviteur de Dieu passionné par la formation, le leadership et la mission. Titulaire de plusieurs diplômes, il possède un certificat en missiologie, un diplôme en théologie (AFMIN), ainsi qu'une formation de l'International school of ministry (ISOM).
Il est également diplômé en leadership transformationnel et en leadership global, et licencié en relations internationales. Visionnaire et formateur, il est l'initiateur de « L'école de vie », une plateforme dédiée au renforcement des capacités des serviteurs de Dieu et à leur accompagnement dans le ministère.
Le Pasteur Sumbela est aussi Président de VisA Internationale, un organisme chrétien engagé dans la mission, la formation, l'édification et l'assistance humanitaire.
Gisèle Tshijuka
(GTM/BTT/PKF)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)