Kinshasa : L'ouvrage « la guérison des blessures de l’âme » porté sur les fonts baptismaux

IMG
L’ouvrage intitulé la guérison des blessures de l’âme issu du parcours de l'auteur Marc Mbondju Bondo a été porté sur les fonts baptismaux, le samedi 13 décembre 2025, lors d’une cérémonie de vernissage organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« La guérison des blessures de l'âme est un ouvrage puisé de mon parcours. Elle n'est pas seulement un ouvrage né dans l'absence ou le manque d'émotions, mais dans la nuit, moment où les pensées semblent  s'accumuler, dans le silence, où personne ne peut m'entendre, dans les cicatrices que j’ai cachées qu'ont pu me détruire jadis dans le passé. Mais aujourd’hui, je l’ai prise devant vous comme étant une âme régénérée », a déclaré Marc Mbondju Bondo, auteur du livre.

Il considère son ouvrage comme un acte de foi pour des personnes qui n'arrivent pas à exprimer des blessures. 

« Mon ouvrage est un acte de foi pour toutes les personnes qui n'arrivent pas à s'exprimer. Écrire la guérison des blessures de l'âme est en fait un cri pour toutes ces personnes qui sont silencieuses, qui n'arrivent pas à s'exprimer, car au-delà de toute chose, de tout ce qui existe, nous avons un cœur. De la même façon que la bible le dit : garde ton cœur, puisque toute autre chose, le cœur est une ambassade céleste », a-t-il ajouté.

Selon M. Mbondju, le cœur est une ambassade qui contient des émotions caractéristiques et mérite d’être préservé par-dessus tout. « Par la guérison des blessures de l'âme, j'appelle tous les lecteurs à réengager ces cycles et à aborder d'abord cette thématique afin de se transformer comme affirme la bible que l'on peut donner ce que l'on a. Et moi, aujourd'hui, je vous ai ramené la guérison des blessures de l'âme, où je vous fais comprendre que oui, les parcours peuvent être certes difficiles, mais il est possible de s'en sortir. Parce que la paix intérieure, au-delà d'être un atout important dans la vie de qui que ce soit, mérite d'être valorisée », a-t-il dit.

« Et grâce à cet ouvrage, je fais appel à tout le monde de pouvoir réengager ces mondes-là. Parce qu'aujourd'hui, mes blessures ont été guéries », a-t-il conclu.

Avec 71 pages, préfacé par Monsieur Hervé Longo et édité par la maison d’édition Bosembo, l'auteur fait découvrir que la guérison de l'âme n'est pas seulement un processus personnel, mais une rencontre profonde avec Dieu, qui sait toucher les faiblesses avec douceur et vérité. 
Marc Mbondju Bondo  est un juriste de formation, écrivain, romancier, créateur des vêtements et décorateur.

Gisèle Tshijuka


14-Décembre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire