Foot : Silas Katompa quitte Stuttgart pour le FSV Mayence en Bundesliga

IMG
L’international congolais Silas Katompa Mvumpa s’est engagé avec le club allemand du FSV Mayence en provenance du VfB Stuttgart. Le transfert, officialisé début janvier 2026, offre au joueur une nouvelle opportunité en Bundesliga.

Le 6 janvier 2026 restera une date importante dans la carrière de Silas Katompa. Le FSV Mayence 05 a annoncé la signature de l’attaquant congolais, qui quitte le VfB Stuttgart après plusieurs années passées au club. Selon Sky Sport, les deux clubs ont conclu un accord pour ce transfert en plein mercato hivernal, avec une faible indemnité de transfert versée par Mayence à Stuttgart, complétée par des bonus possibles si le club réussit à se maintenir en Bundesliga.

Âgé de 27 ans, Silas n’avait plus un rôle majeur au VfB Stuttgart cette saison et n’a pas disputé la moindre minute avec l’équipe première avant son départ. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison à Stuttgart, il a saisi l’opportunité de relancer sa carrière en rejoignant Mayence, actuellement en difficulté dans le championnat allemand.

Arrivé à Stuttgart en provenance du Paris FC, alors pensionnaire de Ligue 2 française, Silas Katompa s’est imposé comme un élément offensif majeur. En 132 matchs officiels sous le maillot du VfB, il a inscrit 35 buts et délivré 21 passes décisives. Prêté à l’Étoile Rouge de Belgrade lors de la saison 2022-2023 avec laquelle il a disputé la Ligue des champions en inscrivant 7 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues. Au niveau de l’équipe nationale de la RDC, Silas Katompa compte 20 sélections avec l’équipe nationale de la RDC.

Le directeur sportif de Mayence, Niko Bungert, a salué l’arrivée du joueur, faisant valoir que sa vitesse, sa capacité à déborder en un-contre-un et son sens du but seraient des atouts précieux pour renforcer l’attaque de l’équipe. Silas, pour sa part, s’est dit enthousiaste à l’idée de retrouver du temps de jeu en Bundesliga et de contribuer au redressement de son nouveau club. Mayence est bon dernier avec 8 points en 15 matchs joués et sur la liste des relégables dans un championnat dominé par le Bayern Munich (41 points).

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


07-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire