Les inondations récentes qui ont frappé Kinshasa, causées par des pluies diluviennes, ont ravagé plusieurs quartiers, dont les alentours de la rivière N’djili. Le ministre a souligné que la situation actuelle pourrait poser des problèmes de sécurité pour les habitants et les fidèles de l’église. Face aux dangers liés à la construction dans des zones inondables, il a suggéré qu’une réévaluation de la situation soit faite et, si nécessaire, que des mesures légales soient prises pour démolir les bâtiments situés dans ces zones sensibles.
L’église Shekinah, bien que très influente et fréquentée par de nombreux Congolais, se trouve au cœur de la polémique en raison de son emplacement et des risques environnementaux. Si cette proposition venait à être mise en œuvre, cela constituerait un tournant majeur dans la gestion des constructions en zones à risques à Kinshasa.
Le ministre de la Justice a précisé que cette mesure vise à prévenir les catastrophes futures et à protéger la population contre des événements imprévus comme les récentes inondations.
Gisèle Tshijuka
(GTM/DNK/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
Ambroise
Cette mesure nous nous pouvons l'accepter de démolir l'église shekinah tabernacle, seulement suite à cette inondation, l'année 2024 dernière les inondations avait eue lieu sur le fleuve Congo, de quartiers était touché comme, limité , la commune de Kinshasa aussi, barumbu... etc..., ces mesures étaient alors où pour l'invoquer ? Nous disons non à costant Mutamba pour la démolition de l'église shekinah tabernacle. Or, si l'église shekinah n'était pas là, des eaux allez déborder d'une façon incroyable, non à Costant Mutamba