Battus par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud sur un score de 0 -1, Les Léopards U20 de la RDC ont été éliminés lundi 12 mai au Stade de Suez, en Égypte à l’étape des quarts de finales après s’être très bien défendus face à une équipe qui, avec ses 4 participations, a déjà une grande expérience dans la coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Jusqu’à la fin du temps réglementaire, le score est resté vierge. C’est pendant les prolongations, précisément à la 106ème minute ont marqué leur but, œuvre de Thabang Mahlangu, mettant ainsi fin au rêves de leur qualification aux demi-finales de cette compétition et à la Coupe du Monde U 20 prévue vers la fin de cette année.
La déception était totale sur les visages des poulains de Guy Bukasa dont l’équipe s’est donnée corps et âme surtout lors de cette rencontre en donnant le meilleur d’eux –mêmes avec des assauts parfois dangereux, dans le camp adverse mais qui n’ont produits d’effets. Faut-il signaler que c’est la première fois que la RDC atteint cette étape des quarts de finale de la CAN U20.
Coup de chapeau au public congolais présent sur les gradins du stade à Suez pour leur soutien jusqu’au dernier souffle de leur équipe. Ils ont véritablement joué leur rôle de 12ème athlète.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)