En marge de la 6e édition de la Foire des femmes des médias, Muyaya rappelle la nécessité de la campagne "Congolais Telema"

IMG
Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a pris part à la 6ème édition de la Foire des Femmes des Médias tenue à Kinshasa, le 27 mars dernier, au chapiteau du Collège Boboto, dans la commune de Gombe, en République démocratique du Congo.

Cette rencontre de professionnelles des médias a tourné autour du thème : « Femmes et médias : un levier pour les droits, l'égalité et l'autonomisation des femmes et des filles. » Marquant sa présence à cette activité foraine de la presse congolaise, le ministre de la Communication a salué le travail accompli par les journalistes en cette période de guerre d’agression tout en rappelant aux femmes des médias l’urgence de se mobiliser fortement dans la promotion de la campagne « Congolais Telema » initiée et lancée par la Première ministre, Judith Suminwa.

« Nous avons eu l’occasion de revenir, par rapport au contexte de la guerre que nous connaissons, sur la nécessité des femmes des médias de se mobiliser notamment à travers la campagne "Congolais Telema", pour nous aider à lutter contre toutes formes de discours de discrimination et division, et tout ce qu’il y a comme fake news qu’on appelle : poison rwandais. Avec ce que nous avons, nous pouvons contribuer à l’effort collectif pour mettre fin à la guerre », a laissé entendre Patrick Muyaya.   

Organisée par l'Association Congolaise des Femmes de la Presse Écrite (ACOFEPE), Handicap Zéro, et la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC), avec l'appui technique d'Internews, cette foire de la presse a réuni des professionnels des médias, des acteurs de la société civile et des activistes engagés pour la promotion des droits des femmes.       

 Visite des stands, débats et échanges animés par des panelistes, présentation de la feuille de route commune signée entre les médias et les organisations de la société civile ont constitué l'essentiel de cette rencontre des femmes des médias. A en croire Grâce Ngyke, l'objectif de cette activité était de promouvoir le droit, l’égalité et l’autonomisation des femmes œuvrant dans les médias et de favoriser le dialogue et la collaboration entre les femmes des médias et les organisations de la société civile.

Cathy Ibandula
(CI/DN/PKF)


31-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire