RDC : Le Forum international des femmes africaines appelle à l’appropriation de l'initiative du « Pacte social » de la CENCO-ECC

IMG
Forum international des femmes africaines (FIFAF) a salué, le week-end dernier, le Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans la région des Grands Lacs initié par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Dans un mémorandum déposé auprès de la CENCO, cette organisation des femmes africaines a réaffirmé son engagement aux côtés des leaders religieux pour instaurer une paix durable en République démocratique du Congo. Le FIFAF a lancé un appel à toutes les forces vives de la nation pour une adhésion collective au Pacte social, gage d’une paix durable. La délégation de cette organisation des femmes était conduite auprès de représentants des confessions catholique et protestante par Madame Dorcas Nancy Mbombo Mukenge. 

Dans ce mémorandum, le FIFAF a aussi salué les efforts de deux confessions religieuses pour la paix et le bien-être pour l'ensemble de la RDC et les grands Lacs. Cette structure a fait savoir que dans ces conflits armés, les femmes et les enfants sont les premières victimes.

Il a sensibilisé les femmes et les jeunes filles à s’approprier le Pacte social et a encouragé l’adhésion massive des citoyens à cette initiative pour un dialogue constructif et inclusif. Ce forum a réaffirme son engagement aux côtés des leaders religieux pour restaurer une paix durable. Face à la situation qui prévaut dans la partie Est du pays, plusieurs cas d’urgence humanitaire ont été enregistrés. Il y a notamment un déplacement massif de la population, des traumatismes sociaux et psychologiques.

Safi Meta


18-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire