Kananga : Nathalie Kambala présente son livre sur la prévention des violences basées sur le genre

IMG
« Bâtir la prévention des violences basées sur le genre à la racine », c'est le titre du livre lancé officiellement le 12 avril 2025 par la directrice générale de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, quelques jours après sa publication à Kinshasa.

La cérémonie du lancement s'est déroulée au siège de FMMDI en présence de membres de la société civile, autorités locales et de journalistes. L'ouvrage, divisé en quatre chapitres, aborde les concepts fondamentaux des violences basées sur le genre (VBG), l'approche communautaire, la communication pour le changement de comportement et propose un outil de suivi et d'évaluation.



Il s'adresse principalement aux acteurs de terrain engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Le bâtonnier Dominique Kambala a souligné la pertinence du contenu et encouragé le public à l'utiliser comme outil de référence. L'événement a été marqué par des échanges constructifs et un large soutien à l'auteure.

Mulumba wa Ntumba depuis Kananga

(DNK/Yes)


14-Avril-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire