Bien avant, le candidat à la présidentielle était de passage à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni où il a chargé le président en exercice, Félix Tshisekedi, comme une émanation de Joseph Kabila et de Paul Kagame. D’après Fayulu, c’est Joseph Kabila et Paul Kagame qui ont donné le pouvoir à Félix Tshisekedi. Et ce dernier fait semblant d’être ennemi au président rwandais.
Il s’est interrogé sur le pourquoi de l’adhésion de la RDC à l’East African Community (EAC). A en croire Fayulu, Félix Tshisekedi est de mèche avec Paul Kagame, et que dès que lui sera au pouvoir, il promet de faire sortir le pays de cette organisation et d’organiser une armée et une police plus fortes afin de faire face à l’insécurité qui a élu domicile dans cette contrée du territoire national et d’installer des brigades d’alerte.
Il a aussi promis de restaurer la vraie gestion de l’Etat. « Avec l'argent de l'Etat, nous allons donner du travail aux jeunes, réhabiliter les routes, payer les fonctionnaires et faire des travaux des grandes envergures, ainsi que de l’électricité (...). Nous allons également construire un stade ici chez vous », a-t-il déclaré devant la population de la Grande province orientale notamment à Kisangani, Isiro et Buta.
Dans son discours, Martin Fayulu n’a pas oublié de demander à ses sympathisants d’aller voter massivement et être vigilants dans les bureaux de vote, et le cas échéant de mettre en application l’article 64 de la Constitution au cas où leur vote est confisqué de force.
Rappelons que le programme du candidat n°21, Martin Fayulu, est axé sur 6 axes à savoir : l'éducation, l'agriculture, le social, les infrastructures, l'entrepreneuriat et l'écologie, qu'il compte mettre en œuvre en allouant à la partie éducation 20% du budget national.
Gisèle Mbuyi
(GM/DNK/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)