Présidentielle 2023 : Albert Moleka dément le ralliement de Mukwege à la candidature de Katumbi

IMG
Après le désistement du candidat Matata Ponyo au profit de Moïse Katumbi, ce dimanche 20 novembre, pour la présidentielle du 20 décembre prochain, l’autre candidat du quatuor, Denis Mukwege, n’entend pas faire la même chose pour l’instant.

Dans un post ce dimanche sur son compte X (Twitter), Albert Moleka, directeur de cabinet du candidat Denis Mukwege, a démenti un quelconque ralliement de son challenger à la candidature de Moïse Katumbi. Il a précisé que la démarche de la candidature commune de l’opposition requiert des discussions franches et cela n’a pas été le cas à Pretoria entre les délégués de cinq candidats de l’opposition, à savoir Moïse Katumbi, Denis Mukwege, Matata Ponyo, Delly Sesanga ainsi que Martin Fayulu. 

« En réaction à une campagne d'intox, nous démentons fermement un soi-disant désistement du Dr Denis MUKWEGE de sa candidature à l'élection présidentielle. 
La désignation du candidat commun requiert plus que jamais une concertation franche entre les candidats concernés. », a écrit Albert Moleka. 

Par contre, Matata Ponyo a officiellement rallié le candidat Moïse Katumbi. Dans une adresse vidéo ce dimanche dans la soirée, Matata Ponyo dit trouver dans Moïse Katumbi  le ticket pouvant conduire l’opposition telle que représentée en Afrique du Sud.    Reste à savoir la position d’un dernier candidat de l’opposition dont les délégués étaient aussi présents à Pretoria, à savoir Delly Sesanga.

Dido Nsapu


19-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire