Maniema : la grève du personnel de santé empêche la campagne vaccinale contre la rougeole

IMG
Les professionnels de la santé de la province du Maniema ont déclenché un mouvement de grève pour réclamer une augmentation salariale, empêchant la campagne vaccinale contre la rougeole.

La grève du personnel de santé bloque la campagne vaccinale contre la rougeole dans  la province du Maniema.

Cette situation a perturbé la campagne de la vaccination contre la rougeole initialement prévue pour le 14 septembre 2023. Celle-ci a été reportée à une date ultérieure suite à cette  grève déclenchée par le personnel de santé.

L’objectif de cette campagne était de vacciner les enfants âgés de 6 à 59 mois,  pour les mettre hors du danger contre plusieurs maladies notamment : la rougeole, maladie infectieuse et tant d’autres maladies mortelles.

« Etant donné que nous n'avons pas réussi à mettre fin à la grève, nous sommes dans l'obligation de repousser cette campagne à une date ultérieure qui sera annoncée", a déclaré le ministre provincial de la santé Dr. Junior Kibungi Mutanga.

« La campagne de suivi contre la rougeole, initialement prévue aujourd'hui, 14 septembre 2023, pour la province du Maniema, n'a pas été lancée suite aux pourparlers avec le syndicat du personnel non-médecin », a-t-il  ajouté.

Safi Manyonga


(SM/PKF)


19-septembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire