Nord Kivu : la société civile de Mulekera appelle à l’intensification des patrouilles suite à l’insécurité grandissante

IMG
Cri d’alarme de la société civile de Mulekera à Beni, Nord-Kivu qui sollicite l’apport des autorités locales et des services de l’ordre pour endiguer le phénomène de l’insécurité dans leur milieu.

La société civile noyau de Mulekera dans la ville de Beni au Nord-Kivu, appelle les autorités locales, les services de sécurité et les forces de défense à intensifier les patrouilles nocturnes, à renforcer la collaboration avec la population et surtout à diligenter des enquêtes sérieuses pour identifier et sanctionner les auteurs de crimes suite à l’insécurité qui prend des proportions énormes surtout avec des cas de tueries. De même, elle exhorte les habitants à rester vigilants et à signaler tout mouvement suspect. Selon son président, le mois d’octobre a été marqué par une série de meurtres dont les auteurs restent, jusqu'à présent, non identifiés.

Des informations en provenance de la ville de Beni évoquent plusieurs cas de meurtre. Tel est celui du 17 octobre. Un corps sans vie a été découvert dans la cellule Kuka et le  23 du même mois, un homme connu sous le nom de Christophe a été tué par des hommes armés non autrement identifiés.

La situation s’est reproduite le 24 octobre où, un autre corps sans vie avec une tenue militaire a été abandonné dans le quartier Masiyani, cellule Boikene avant celui retrouvé le 31 octobre, dans la cellule Musenze, au quartier Butsili.

La population de Mulekera estime que l'heure n'est plus aux discours. D’où, appelle-t-elle à des actions concrètes pour restaurer la sécurité et la confiance dans cette entité.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


04-Novembre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire