Bukavu : Un nouvel incendie tue une femme enceinte et ses trois enfants à Kadutu

IMG
Une femme enceinte et ses trois enfants, âgés au moins de 15, 14 et 2 ans, ont trouvé la mort dans un incendie tragique survenu dans la nuit de samedi à dimanche 2 novembre 2025, au quartier Nkafu, sur l’avenue Wesha, commune de Kadutu, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

A en croire des sources sur place, le feu serait déclaré aux environs de minuit, alors que toute la famille était en profond sommeil. La cause de l’incendie serait un réchaud électrique resté branché pendant la nuit. Ainsi, le dégât provoqué par ce sinistre a également détruit plusieurs habitations, laissant au passage plusieurs familles sans abri, car les flammes se sont propagées rapidement, attisées par la promiscuité des constructions dans cette contrée densément peuplée.

Un appel à la vigilance a été lancé par la cheffe adjointe du quartier Nkafu, exhortant les habitants de cette contrée à faire preuve de prudence dans l’utilisation des appareils électriques, surtout pendant la nuit. Pour sa part, l’activiste local, Didier Mwati, a dénoncé ces constructions anarchiques qui favorisent la propagation rapide des incendies, un phénomène devenu monnaie courante dans la ville de Bukavu et endeuillant les populations déjà meurtries par l’occupation des rebelles de l’AFC/M23 soutenus par le Rwanda.

Ce dernier appelle les autorités locales à renforcer des mesures de prévention et mieux encore le service d’urbanisation à faire un bon encadrement afin d’éviter des nouvelles tragédies.

Gisèle Mbuyi

(GM/DNK/Yes)


03-Novembre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire