L’Assemblée provinciale du Kongo Central a adopté jeudi 30 octobre à Matadi, après un examen en plénière par la majorité des députés,le projet de calendrier des travaux de la session parlementaire de septembre 2025.
Son rapporteur, Billy N’tunga a précisé : « Le projet de calendrier adopté comprend des matières législatives et non législatives, ainsi que plusieurs questions d’intérêt provincial. Il prévoit notamment l’examen du projet de budget provincial 2026, la réhabilitation de certains députés suspendus, et le suivi des recommandations adressées aux membres du gouvernement provincial. »
Dirigée par le président Victor Nsuami Mpaka, la plénière comportait cinq points à l’ordre du jour. Il s’agit de l’adoption de l’ordre du jour, de la communication du président de l’Assemblée provinciale, de l’adoption du calendrier de la session, ainsi que de la mise en place de deux commissions.
L’élu de Madimba a précisé que la première commission est chargée de l’audit interne de la gestion du bureau sortant, pour la période allant du 15 mars au 7 octobre 2025, tandis que la seconde a pour mission d’enquêter sur les actes de vandalisme enregistrés dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale le 6 octobre dernier.
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)