Ouragan : « Le choix de Boji au perchoir contesté » (Revue de presse de ce vendredi 24 octobre 2025)

IMG
A en croire le journal Ouragan, le choix du ministre de l’industrie démissionnaire pour prendre la présidence du bureau de l’Assemblée nationale est contesté. « Si Aimé Boji prend la tête de l'Assemblée nationale, la coalition au pouvoir volera en éclats », a averti le député Willy Mishiki, lui-même membre de la mouvance, cité par L’Ouragan.

« Ce serait même une humiliation pour l'Union sacrée que de laisser 500 députés nationaux et aller chercher quelqu'un qui est au gouvernement et qu'il démissionne », a tonné l'élu de Walikale sur Télé 50 dont l'extrait de l'émission est devenu virale.

Dans le même registre, La Prospérité rapporte que conformément  au communiqué  rendu public  par  le  secrétariat permanent  de  l’Union Sacrée de  la  Nation (USN), invitant  les prétendants  au perchoir de  l’Assemblée  nationale à  déposer  officiellement leurs dossiers de candidature  au  siège  de la  plateforme présidentielle, Aimé  Boji Sangara  s’est  présenté, jeudi  23  octobre 
2025,  en  début  de  soirée, au siège de l’USN pour déposer son dossier et notifier  officiellement  sa volonté  de  briguer  la présidence  de  la Chambre  basse  du Parlement.

Au sujet de la pénurie du carburant dans les stations à Kinshasa, ChronikEco rapporte que dans un communiqué publié le mercredi 22 octobre, la ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, reconnaît qu’une « situation précaire et inédite » s’est installée dans la capitale, provoquant d’importantes des files d’attente dans plusieurs stations-services. 

Selon ce communiqué, cette perturbation résulte «d’un arrêt momentané du pompage sur le pipeline 66 de SEP CONGO, consécutif à des actes de vandalisme perpétrés dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre 2025 ». Des individus non identifiés auraient perforé la canalisation afin de soutirer illicitement le carburant en transit vers le dépôt de Kinshasa.

L’Agence congolaise de presse (ACP) rapporte que la cruauté du régime rwandais dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été mise à nue à Banjul, capitale de la Gambie, en marge de la 85ème session de la Commission africaine des droits de l’homme.

Ilenda wa Ilenda


24-Octobre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire