Les agents et personnel d'entretien Stade des Martyrs dans la rue pour réclamer l’amélioration de leurs salaires

IMG
Les agents et personnel d'entretien Stade des Martyrs ont manifesté pour réclamer l’amélioration de leurs situation salariale.

Les agents et personnel d'entretien du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa étaient dans la rue jeudi 23 octobre pour réclamer l’amélioration de leurs salaires.

Selon les affirmations, certains d’entr’eux depuis plus de treize ans ont un salaire mensuel de 60.000 francs congolais.

« Nous sommes oubliés. Pourtant nous apportons notre contribution pour le maintien dans un état salubre cette infrastructure qui est non seulement un lieu de détente et un objet de prestige pour le pays qui reçoit plusieurs personnalités parmi lesquelles le chef de l’Etat et d’autres hautes autorités et même des étrangers. Au lieu d’être reconnaissant vis-à-vis de nous, on préfère nous humilier avec des salaires insignifiants. Et tous les ministres des sports, au début de leurs mandats nous promettent monts et merveilles. Mais en fin de compte, ils nous abandonnent à notre triste sort », ont lâché ces agents.

Boni Tsala


(BT/Yes)


24-Octobre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire