Léopards-Foot : Desabre fait appel à Muleka et Brian Cipenga après le forfait de Pululu et Grady Diangana

IMG
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce le forfait des internationaux congolais Afimico Pululu et Grady Diangana. A leur place, Sébastien Desabre a convoqué deux autres joueurs.

Attendu dans la tanière des fauves congolais, Afimico Pululu et Grady Diangana manqueront à l’appel lors de ces deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique. La FECOFA évoque des « blessures liées à leurs derniers matchs en club » comme raison de leur absence. Pour les remplacer, l’organe faitier du football congolais annonce la convocation de Brian Cipenga Kibambe et de Jackson Muleka. 

Muleka va retrouver la sélection nationale après plusieurs années d’absence alors que Brian Cipenga est convoqué pour sa première fois. Après la défaite des Léopards devant les Lions de la Teranga du Sénégal, le 9 septembre 2025, dans un stade des Martyrs archicomble et totalement acquis à leur cause, la RDC n'a plus son destin en main dans ces éliminatoires. 

La RDC est passée deuxième du groupe B, et compte 16 points alors que le Sénégal compte 18 points. Les Lions de la Teranga ont pris une sérieuse option pour la qualification à la Coupe du monde. Les Léopards ont débuté le rassemblement depuis dimanche dernier à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Ils vont disputer deux matchs lors de cette trêve internationale. Le premier sera face aux Eperviers du Togo le 10 octobre, à Lomé. Puis, ils recevront le Soudan pour la dernière journée, le 14 octobre, à Kinshasa. 

Dido Nsapu

(DNK/Yes)


06-Octobre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire