Le vol de ces éléments sur la sépulture de l’artiste est perçu comme un acte de profanation qui a choqué ses nombreux admirateurs. Aucune information officielle n’a été communiquée sur les circonstances et les motivations de cette profanation. Une enquête a été ouverte par les autorités pour tenter d’identifier les auteurs et de retrouver les objets volés.
Marie Misamu était une figure appréciée de la scène artistique chrétienne en République démocratique du Congo. Ses chansons gospel avaient suscité un large succès auprès du public. Sa disparition il y a 9 ans avait provoqué une vive émotion dans le pays. La statue et les guitares sur sa tombe étaient un hommage de ses fans et de sa famille à son talent et à sa mémoire. Alors que la famille de l’artiste gospel se préparait à rénover la tombe de leur défunte mère pour le 10e anniversaire de son décès, cette nouvelle du vol de la statue et autre ornement n’a pas arrangé les choses.
Sa fille, Ruth Misamu, n'est pas restée indifférente. « Si vous avez plus d’information, s’il vous plait envoyez-moi un message », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. « C’est tellement triste que juste au moment où nous nous préparions à rénover cela pour son 10e anniversaire, quelqu’un a volé la statue et les 2 guitares », a-t-elle déploré. Un appel a été lancé aux internautes pour tenter de retrouver les objets volés sur la tombe de sa mère. Pour la famille et les fans de l’artiste, ce vol est perçu comme un acte de profanation de la sépulture. Ces objets avaient une forte valeur sentimentale et symbolique, rendant hommage au talent et à la mémoire de Marie Misamu.
Gisèle Tshijuka
(GTM/DNK/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)