Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards débutent le rassemblement à Abidjan avant de rejoindre le Togo

IMG
Les Léopards de la République démocratique du Congo débutent le travail de la trêve d'octobre à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Les premiers Léopards ont rallié Abidjan dimanche 5 octobre 2025. « Le groupe va entamer sa préparation en terre ivoirienne avant de s’envoler vers Lomé pour le premier rendez-vous entre le Togo-RDC le 10 octobre, au Stade de Kégué », annonce la Fédération congolaise de football association (FECOFA). 

Certains joueurs sont déjà en terre ivoirienne. Il s'agit notamment de Meshack Elia, Dimitri Bertaud et Nathanaël Mbuku. Après cette rencontre, la RDC affrontera le Soudan le 14 octobre, au Stade des Martyrs à Kinshasa.

Après la défaite des Léopards devant les Lions de la Teranga du Sénégal, le 9 septembre 2025, dans un stade des Martyrs archicomble et totalement acquis à leur cause, la RDC n'a plus son destin en main. 

Le pays est passé deuxième du groupe B, et compte 16 points alors que le Sénégal en possède 18. Les Lions de la Teranga ont pris une sérieuse option de qualification à la Coupe du monde.

Dido Nsapu

(DNK/Yes)


06-Octobre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire